Accueil » Blog » Ramadan 2017/ Afrimarket partage un repas avec la communauté musulmane de la Riviera Golf

Ramadan 2017/ Afrimarket partage un repas avec la communauté musulmane de la Riviera Golf

Une équipe d’Afrimarket,  site de vente en ligne conduite par Thio Bienvenue, sa directrice marketing a pris part à une coupure collective du jeûne musulman à la grande mosquée de la Riviera Golf.

La grande mosquée de la Riviera Golf a servi de cadre, le samedi 24 juin 2017 à la cérémonie de rupture collective de jeûne musulman. Une rupture qui marquait la fin officielle de la période de pénitence pour l’hégire 1438. Organisée par Afrimarket, leader du E-commerce en Côte d’Ivoire, cette cérémonie de partage, d’entraide et la solidarité était placée sous l’autorité d’El Hadj Koné Abdoulaye Blacky, président du comité de gestion de la mosquée de la riviera Golf.

Conférence sur le E-commerce, rupture de jeûne, prière collective et de bénédictions ont meublé ce moment de partage et de dévotion.

A cette occasion, Fernand Dédeh, journaliste-blogueur a animé une conférence sur le E-commerce. Il a indiqué que la vente en ligne est encore dans ses débuts en Côte d’Ivoire.  Cependant, pour l’ex-chef de département sport de la radiodiffusion télévision ivoirienne, ‘’Internet est l’avenir et la vente en ligne sera incontournable dans peu de temps en Côte d’Ivoire’’.

’Avec Afrimarket, aujourd’hui plus besoin de vous déplacer pour faire vos achats. Il suffit d’un clic et vous êtes livrés à domicile’’, a indiqué M. Dedeh.

Quant à El Hadj Koné Abdoulaye Blacky, il n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui ont effectué le déplacement en vue de prendre part à cette rupture de jeûne collective. Après la prière, les membres de la mosquée, sympathisant et quelques badauds  ont dégusté des plats confectionnés pour la rupture.

A la fin du repas, il s’est dit satisfait de l’organisation de cette cérémonie de rupture collective de jeûne qui a pour but de permettre aux fidèles musulmans de rompre le jeûne dans la paix, la convivialité et la communion mais également d’être instruits sur l’avancée de la technologie et notamment du E-commerce.

La cérémonie a pris fin avec une prière de bénédictions.

FREDERIC GORE-BI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline