Accueil » Blog » Pour une Tabaki pleine de générosité, offrez-leur un ’Saga’’ sur Afrimarket

Pour une Tabaki pleine de générosité, offrez-leur un ’Saga’’ sur Afrimarket

« l’Aïd-el-Kebir » (« grande fête ») dans les pays du Maghreb, « fête du mouton » et « Tabaski » en Afrique de l’Ouest, « Aïd Qorbani » ou « Qurbani » à l’île de la Réunion et « Bajrami i Vogël » en Albanie. La Tabaski est une manifestation religieuse et sociale très importante. Elle a lieu 70 jours après la fin du ramadan et est un moment de partage et de générosité pour tous ceux qui épousent la foi musulmane.

 

Lors de cette fête du sacrifice, un mouton est sacrifié. L’animal est consommé lors d’un grand repas de famille.
Elle commémore le sacrifice d’Abraham : celui-ci, s’apprêtant à sacrifier son fils à Dieu sur ordre de ce dernier, vit s’approcher de lui, à l’ultime minute, un mouton ‘’envoyé du ciel’’.
En souvenir, chaque famille sacrifie son mouton. Le sacrifice suit la grande prière collective. Ceux qui n’ont pas trop de moyens achèteront du mouton en morceaux la veille, pour faire « comme si »…
La fête donne lieu à un moment de partage. Elle est prétexte à exprimer l’unité familiale et à réunir tout le monde. Les membres d’une famille ou d’une communauté parcourent des milliers de kilomètres, souvent même des pays étrangers, pour venir fêter avec leurs parents ou coreligionnaires.

 

Les familles pauvres se voient souvent offrir des moutons, cadeau des plus riches de la communauté musulmane.

Ainsi donc, au-delà de son caractère religieux,  la Tabaski est devenue par la force des choses un événement hautement social pour lequel de nombreux musulmans s’endettent souvent à tort.

 

Et pour éviter que le cercle vicieux de la dette ne s’empare pour toujours des musulmans, de bonnes volontés pourraient leur offrir le ‘’Saga’’ ou le mouton du sacrifice.

 

S’agissant des moutons,  ils sont vendus à des prix défiant toute concurrence sur le marché. Les clients pourront donc faire leur choix à partir de chez eux via la plateforme d’Afrimarket, ici http://afri.ma/2xMjkWW sans se déplacer.  Le seul hic serait la livraison du mouton vivant commandé sur le meilleur site de vente en ligne en Côte d’Ivoire.

 

Mais point besoin pour les clients d’ Afrimarket de se triturer les méninges quant  au détail concernant la livraison, car le leader incontesté de la vente en ligne en Côte d’Ivoire, pourrait mettre à contribution son service de livraison à domicile (et toujours avec le sourire) avec sa logistique intégrée aux ressources insoupçonnées qui peut en tout temps et en tout lieu et ceci dans un délai très court, livrer tout achat  sur toute l’étendue du territoire national.

 

Une question ? Le service client d’Afrimarket est à votre disposition par mail à l’adresse : contact@afrimarket.ci et par téléphone au +225 22 46 58 76.

 

FREDERIC GORE-BI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline