Accueil » Blog » MEDIAS : Canal + fait peau neuve pour ses abonnés de l’Afrique

MEDIAS : Canal + fait peau neuve pour ses abonnés de l’Afrique

Pour répondre aux besoins et aux goûts de ses clients, Canal+ a décidé de faire peau neuve et de renforcer son offre de chaines en Afrique. La chaîne cryptée française a convié les journalistes et les blogueurs à une conférence de presse, le mardi 11 aout à l’Hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan-Cocody, pour annoncer cette information.

Prenant la parole en premier, Stéphane Bommier, directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire a tenu à rassurer les clients passionnés de sports de son entreprise ‘’Nous gardons notre promesse pour le sport’’, dira-t-il avant de déclarer que ‘’depuis le 21 juillet, Canal+ a enrichit l’ensemble de ses chaines en proposant une expérience unique en télévision avec 4 nouvelles chaines dédiées uniquement aux disciplines sportives, à savoir Canal+ sport 1, Canal+ Sport 2, Canal+ Sport3 et Cana+ Sport 4’’.

Ces chaines dont la programmation exclusive va avoir pour socle, la diffusion des plus grands rendez-vous sportifs français et internationaux dans les disciplines sportives majeures dont la Champions League européenne et l’Europa league, sans oublier le championnat de France de football, celui de l’Angleterre, pour ne citer que cela….

Après le directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, c’est Patrick Boni, responsable réabonnement qui lui a succédé au micro. Pour ce dernier, ‘’Canal+, c’est non seulement du sport mais également du contenu riche en cinéma’’ Et pour étayer ses propos, M. Boni a annoncé que ‘’600 nouveaux films vont être diffusés en exclusivité.

Le responsable réabonnement de Canal+ a également expliqué le choix de renforcement des chaines de son groupe. Pour lui ‘’la promesse qui a toujours fait le charme de Canal+ est tenue et reconduit à nouveau à travers cette nouvelle configuration qui est uniquement réservée aux abonnés de l’Afrique’’. Avant d’ajouter ‘’Plus de chaînes pour plus de cinéma, plus de partage pour plus de divertissement’’.

Les responsables de la chaîne cryptée française ont également résolu le problème de décalage horaire qui existait entre les abonnés de l’Afrique centrale et ceux de l’Afrique de l’ouest et qui faisait que le même programme était diffusé à des heures différentes.

A cet effet, les chaînes Canal+ cinéma, Canal + Series et Cana+ Family ont été déclinées en version Centre et Ouest pour que les abonnés des deux régions de l’Afrique puissent voir leur programme préféré à 20h30 quel que soit l’endroit où il habite en Afrique.

Pour mettre les petits plats dans les grands, les responsables de Canal+ ont donné deux informations aux invités de la conférence de presse. La première est relative au nouveau produit exclusif que la chaîne cryptée offre à ses abonnés africains.

En effet, depuis le mois de mars 2015, Canal+ a lancé MyCanal, un service qui permet aux abonnés de regarder en direct les 8 chaines CANAL+ dont les 4 nouvelles chaînes Sport sur ordinateur (PC ou MAC), tablette et/ ou Smartphone (Andoid ou Ios) à l’aide d’une connexion internet.

La seconde se rapporte aux hommes de médias affiliés à l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI)qui pourront désormais avoir un abonnement de 10.000 frs par mois du tout Canal+ qui se vend à 40.000 frs dans les 1000 points de vente repartis sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Une nouvelle qui a réjoui tous les journalistes présents à cette cérémonie dont Moussa Traoré dit MT, président de la faitière.

FREDERIC GORE-BI

 

 

Commentaires (1)

  1. Will dit :

    Paul from France, October 30, 2012 at 1:19 PM Tout, et en plus le parc, la vue, la déco et surtout l&8m;172ense#ble du personnel. Sans oublié le extraordinaire par sa qualité. Le prix est largement justifie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline