Accueil » Blog » Le père Noël Afrimarket offre une course de rêve aux habitants de Cocody

Le père Noël Afrimarket offre une course de rêve aux habitants de Cocody

Il était une fois… un Noël de rêve. Un père Noël appelé Afrimarket. Toujours aussi élégant et irréprochable dans son approche citoyenne des faits de la société. Un concept et une idée traduits en action par une course avec 5000 participants. Une foule aussi variée que diversifiée en genre et en âge.

 

Trois heures de pur plaisir et de joie dans une ambiance de fête, d’amitié et de fraternité.

Ce grand rituel festif au-delà du sapin, des cadeaux, et du menu féerique s’est tenu samedi 23 décembre dans la commune de Cocody.

En effet, dans le but de créer une cohésion sociale plus forte et plus dynamique entre les habitants de la cité la plus huppée du district d’Abidjan, autour de la fête de Noël, Sport Plus avec le sponsoring du leader du commerce en ligne en Côte d’Ivoire, Afrimarket, a organisé une course.

 

Dénommée ‘’course de Noël’’, cet évènement qui s’est voulu populaire a été un savant dosage de course, de footing, de fitness, du Hu Shu. Six stations d’animation ont meublé le parcours de cette course démarrée à 15 h 17 devant l’esplanade de l’hôtel communal de Cocody a pris fin à 16 h 55 dans l’enceinte du lycée moderne de ladite commune.

 

Parenthèse enchantée, féerie pour grands et petits, cette première édition de la course de Noël s’est déroulée avec des participants qui formaient une famille intergénérationnelle, où le Père Noël Afrimarket était bien sûr de la partie avec une présence remarquable et remarquée.

Fête rimant résolument avec félicité, Noël prolonge les moments enchanteurs de l’enfance et les mômes qui constituaient le gros lot des participants ont bien voulu donner leurs avis sur cette course.

 

’ça été une belle fête’’, déclare l’air enchanteur Armand Kosséré, 13 ans et élève en classe de 4e au Lycée moderne de Cocody. Un sentiment que partage son voisin de classe, Kaboré Pacôme, 12 ans. ‘’Nous avons fait du sport pour l’éveil sportif avec la participation d’Afrimarket’’, indique-t-il avant d’ajouter ‘’nous avons grâce à cette course, découvert des quartiers que nous ne connaissons pas’’.

 

Pour Alexandrine N’tamon âgée de 15 ans et en classe de seconde C au lycée classique d’Abidjan, ce fut une journée merveilleuse. ‘’Je remercie tous ceux qui ont organisé cette course parce que tout a été gratuit’’, soutient-elle avant de faire un vœu à l’endroit des organisateurs, ‘’je souhaite que cette course soit pérennisée’’.

Un vœu entendu par Hervé Porquet président de Sport Plus qui a déclaré à la fin de la course que sa structure allait se préparer pour la prochaine édition vu l’engouement que celle de 2017 a suscité auprès de la population.

 

‘’Nous avons vu des familles, des hommes, des femmes, des enfants heureux. C’est une fierté pour nous’’, déclare Hervé Porquet qui a terminé ses propos en disant : ‘’Nous allons faire le bilan de cette édition pour déceler les failles. Voir ce qui a marché ce qui n’a pas marché afin d’améliorer les prochaines éditions’’.

 

En sponsorisant cette course, Afrimarket a voulu créer un climat d’amour et de bienveillance chaleureuse autour des habitants de Cocody. Le leader du E-commerce en Côte d’Ivoire a donc réussi un rassemblement familial dans un joyeux brouhaha aux couleurs de la fête de la nativité. Ce qui a sans doute permis de nourrir chez les participants un sentiment d’appartenance à une grande famille, dont Afrimarket est le catalyseur.

 

FREDERIC GORE-BI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline