Accueil » Blog » Football : Ronaldo/Messi, le duel le plus épique des 10 dernières années

Football : Ronaldo/Messi, le duel le plus épique des 10 dernières années

Ronaldo ou Messi? Messi ou Ronaldo ? Voilà les deux questions qui retiennent l’attention des férus de football et déchainent les passions depuis que les vies ne se racontent qu’à travers les réseaux sociaux. 10 ans que Christiano Ronaldo et Lionel Messi, deux monstres sacrés du ballon rond ont fait main basse sur toutes les récompenses majeures individuelles du foot mondial. Notamment le ballon d’or de France football, couronnement suprême de la carrière d’un footballeur. Un Mano à Mano qui dure presqu’une décennie  entre le portugais et l’argentin. Et qui se présente comme le duel le plus épique que le foot ai connu pendant cette dernière décade.

 

En effet, c’est en 2008 que Christiano Ronaldo, alors sociétaire du club anglais Manchester United, remporte son premier ballon d’or après une saison exceptionnelle. Mais sans le voir, il venait d’ouvrir les hostilités avec son alter égo, Lionel Messi. Le lutin venu de Buenos Aires et policé au football club de Barcelone va par quatre fois (2009-2010-2011-2012) s’adjuger le graal de France Football qui bénéficie de la caution morale de l’instance mondiale de football. A savoir la FIFA (fédération internationale de football association). La planète foot est sous le charme magnétisant de l’héritier de Diégo Maradona. Un autre virtuose du foot.

 

Un règne sans partage qui sera contesté par le lusitanien. Ronaldo dont les fanatiques affublent du sobriquet CR9, va rétablir la parité au cours des saisons 2013-2014.

 

Au moment où l’on pensait que le sociétaire du Réal de Madrid va s’installer de façon durable sur le podium du ballon d’or. Lionel Messi revient et remporte son cinquième ballon d’or. Une consécration qu’aucun footballeur n’avait jusque-là encore atteint. Nous étions à la fin de la saison 2016. Un an plus tard, Ronaldo apporte la réplique à son éternel rival.

 

Ronaldo ou Messi ? Messi ou Ronaldo ? C’est à croire qu’il n y a qu’eux deux sur la planète foot

Cristiano Ronaldo 5 ballons d’or. Lionel Messi 5 ballons d’or. Maintenant qu’ils sont à égalité. Est-ce la fin de l’alternance entre ces deux génies ? Ou bien la relance de ce duel épique qui tient en haleine depuis une décennie, tous les amoureux du ballon rond ?

 

Bien malin qui pourra répondre à cette interrogation.

FREDERIC GORE-BI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline