Accueil » Blog » ECONOMIE NUMERIQUE : L’ANSUT ET L’UNBCI vont former 1000 jeunes au bon usage des outils TIC

ECONOMIE NUMERIQUE : L’ANSUT ET L’UNBCI vont former 1000 jeunes au bon usage des outils TIC

Des ressources pour éduquer 1000 citoyens en 2018 au bon usage d’internet. Voici la mission que l’agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) et L’union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) se donnent au travers d’une caravane qui va sillonner le territoire national ivoirien durant tout le mois de janvier. Un enjeu de taille pour ces deux entités qui vont former de concert les ivoiriens de 18 à 40 ans sur les bonnes pratiques numériques notamment celle des jeunes au moment où l cybercriminalité fait rage sous les tropiques.

 

Dénommée ANSUT Blog Camp, cette caravane qui a pour objectif de Contribuer à l’autonomisation des populations en général à travers les TIC et de créer un cadre d’initiation et de formation à l’usage et à la compréhension des outils de TIC et des E-Services de l’ANSUT, est un stimulus à la production de contenus locaux à travers des échanges, des discussions et des ateliers. Tout ceci autour des outils web et les opportunités qu’ils offrent aux populations de Côte d’Ivoire.

 

Effet, le blog se présente de nos jours, comme un puissant outil de communication mais également un moyen de gagner honnêtement de l’argent. Ainsi donc, l’ANSUT et l’UNBCI souhaitent faire explorer les usages du blog et des bonnes pratiques du web.

 

Car les jeunes élèves de 18 à 40 ans utilisent régulièrement des outils numériques et construisent des pratiques personnelles. Et s’ils ne sont pas accompagnés pour l’adoption de bonnes pratiques, ils risquent de glisser sur le terrain du broutage en vogue en Côte d’Ivoire, où le phénomène a fait des émules parmi la jeunesse.

 

A ces jeunes, qui représentent la première cible, il faut ajouter les fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi que la population rurale.

ANSUT Blog Camp 2018 va donc sillonner cinq (5) villes du pays afin de vulgariser les TIC en rapprochant d’avantage le numérique de la population, plus spécifiquement la jeunesse.

1000 jeunes sont visés par cette caravane qui est le premier du genre en Côte d’Ivoire.

FREDERIC GORE-BI

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline