Accueil » Blog » E-commerce : Pour une meilleure satisfaction de ses clients, Afrimarket adopte la logistique intégrée

E-commerce : Pour une meilleure satisfaction de ses clients, Afrimarket adopte la logistique intégrée

Le but de toute innovation, ce n’est pas de faire des produits raffinés, mais plutôt de rendre des gens heureux. Afrimarket, leader du E-commerce en Côte d’Ivoire s’est approprié cette maxime en adoptant la logistique intégrée pour une meilleure satisfaction de sa clientèle et un meilleur suivi de ses opérations.

Le E-commerce est un univers qui demande une perpétuelle innovation et surtout un suivi minutieux de la satisfaction du client.

En effet, chacun des aspects du commerce en ligne est une œuvre de l’esprit en vue de satisfaire la clientèle. Quelque chose de particulier, d’unique, réalisée avec parcimonie et appliquée avec une précision d’orfèvre.

Afrimarket, leader du E-commerce sur le marché ivoirien, toujours à l’écoute de sa clientèle, a décidé de satisfaire totalement celle-ci en livrant elle-même, les commandes de ses clients à travers une flotte logistique qu’elle gère en son sein.

 

Un challenge que le premier site de vente en ligne en Côte d’Ivoire a brillamment relevé à la grande joie et satisfaction de ses clients d’ici et d’ailleurs.

Mais de quoi s’agit-il ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la livraison à domicile est l’une des clés de voûte du succès du E-commerce partout dans le monde.

 

Conscients de cela, les responsables d’Afrimarket ont décidé d’avoir leur propre parc auto, qui achemine les achats et les commandes vers les clients, au lieu d’avoir recours à des véhicules de location.

Ce dispositif est appelé la logistique intégrée. Il a toujours existé depuis la création d’Afrimarket et doit être connu des usagers supposés ou réels du site de vente en ligne.

 

Et si l’efficacité et l’efficience de la logistique intégrée sont indéniables pour une satisfaction de la clientèle, on se pose la question de savoir quels peuvent être ses enjeux dans le domaine du E-commerce, notamment en Côte d’Ivoire.

 

Les enjeux de la logistique intégrée

L’un des défis majeurs auquel sont confrontés les acteurs de la vente en ligne en Côte d’Ivoire, est inéluctablement le respect des délais de livraison au client. Dans la mesure où, le même article que propose le site de vente en ligne peut être trouvé dans la boutique d’à côté. L’avantage que peut donc tirer un client qui choisit l’option d’achat en ligne, c’est de ne pas avoir à se déplacer tout en se faisant livrer son article dans un délai raisonnable. D’où l’importance de la maitrise de sa logistique car sa gestion par des sous-traitants s’avère être beaucoup moins efficace quant à la mesure de la satisfaction du client, au respect des délais, à la courtoisie du livreur, à la qualité de service que propose Afrimarket à son client et aussi la prise en compte de ses suggestions.

 

Ainsi donc, le fait pour Afrimarket d’avoir ses propres véhicules, lui permet d’abord de couvrir toute l’étendue du territoire ivoirien et d’y livrer les commandes quel que soit leur taille et leur provenance avec toute la courtoisie, l’écoute et le respect que mérite chaque client Afrimarket.

Et enfin, elle réduit le temps de livraison qui passe de plusieurs jours à quelques heures  pour les clients d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne et sa banlieue et de 5 jours au maximum pour les clients qui sont à l’intérieur du pays.

L’objectif recherché par les dirigeants d’Afrimarket au travers de cette logistique intégrée, c’est d’être à même de livrer partout et en même temps. Ce qui permet à cette entreprise de consolider sa position de leader du E-commerce en Côte d’Ivoire.

 

Bienheureux doivent être les clients d’Afrimarket qui peuvent en tout temps et à tout moment passer la commande d’un article et se faire livrer dans un délai record.

‘’A Afrimarket on n’est pas premier par hasard’’, pourrait-on être tenté de le penser du côté des bureaux de M’Badon.

FREDERIC GORE-BI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline