Accueil » Blog » Culture : Afrimarket partenaire du Ramashow le 30 septembre au palais de la culture

Culture : Afrimarket partenaire du Ramashow le 30 septembre au palais de la culture

Le 30 septembre 2017, l’inénarrable humoriste Ramatoulaye sera en attraction au palais de la culture d’Abidjan-Treichville. Un one man show truculent auquel, Afrimarket, champion toutes catégories du E-Commerce en Côte d’Ivoire a décidé d’associer son image. Une manière pour l’entreprise citoyenne de soutenir à sa façon la culture ivoirienne.

 

Quand deux valeurs sûres dans leur domaine respectif, décident de s’unir sur un événement, on doit forcément s’attendre à quelque chose de grandiose.

C’est le cas de Afrimarket, leader incontesté de la vente en ligne en Côte d’Ivoire qui a décidé en plus du sport automobile, de soutenir la culture ivoirienne en apportant son aide à Ramatoulaye.

En effet, la première plateforme de vente en ligne est partenaire du spectacle humoristique de l’artiste multidimensionnel Ramatoulaye (Disc-Jockey, chanteur et humoriste), prévu le 30 septembre 2017 au palais de la culture de Treichville.

 

Un partenariat qui démontre si besoin était, que Afrimarket est une société qui participe activement à l’édification de la nation ivoire tout en permettant aux ivoiriens de faire de bonnes affaires en se divertissant.

Qui dit mieux !!!

Dénommé ‘’RamaShow’’, ce spectacle est un Stand Up. Un genre venu du pays de l’Oncle Sam, propulsé dans le monde francophone par des humoristes français tels Jamel Debouzze, Thomas Njijol et Fabrice Eboué, et qui consiste à mettre en exergue un humoriste, seul, debout et en monologue devant un auditoire. Un public qu’il peut faire participer et qui devient un acteur, un partenaire.

Le premier à l’expérimenter en Côte d’Ivoire, est le comédien Dolo Adama, plus connu sous le pseudonyme d’Adama Dahico, avec son concept du ‘’Doromikan’’ ou la parole de l’ivrogne. Un ballon d’essai qui a été concluant à telle enseigne que plusieurs autres humoristes dont Amani Koffi Matthieu ou si vous voulez Ramatoulaye, lui ont emboité le pas. Ce qui a permis de donner une vitalité et un certain dynamisme à ce pan de la culture ivoirienne qui s’exporte aujourd’hui au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire.

 

Né le 20 Aôut 1986 à Yabayo dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, Ramatoulaye DJ se distingue par un style particulier qui marie humour et chanson. Révélé au grand public en décembre 2010 dans l’émission ‘’Bonjour 2011’’ de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), il est depuis lors l’un des porte-flambeau de la nouvelle génération d’humoristes et la coqueluche du public Abidjanais qui le lui rend si bien en se déplaçant massivement à chacun de ses spectacles.

 

Ce n’est donc pas un hasard si la team de Afrimarket a décidé de l’accompagner dans ce nouveau challenge.

Ramatoulaye, premier de sa catégorie,  Afrimarket leader dans son domaine, ensemble main dans la main pour un partenariat gagnant-gagnant pour mettre la culture ivoirienne sur les cimes de l’excellence.

FREDERIC GORE-BI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline