Accueil » Blog » Agro Business : Un tweet de Jeanine Kacou Diagou met le feu au web ivoirien

Agro Business : Un tweet de Jeanine Kacou Diagou met le feu au web ivoirien

La blogosphère ivoirienne est secouée depuis quelques jours par l’affaire qu’on pourrait qualifier ‘’d’agrobusinessegate’’. Prenant position au travers d’un tweet, Jeannine Diagou a taxé les ivoiriens de fainéants, adeptes de la facilité. Il n’en fallait pas plus pour sortir le journaliste-blogueur indépendant, Daouda Coulibaly de ses gongs. Dans une analyse du discours, le tonitruant web-activiste, donne son opinion sur ce qu’il a nommé de sortie hasardeuse de de la fille de Mathias Diagou. Nous reprenons pour la postérité, l’intégralité de son papier.

 

 

Le mercredi 25 janvier 2017, les entreprises d’agro business étaient à l’ordre du jour du conseil des ministres. Le gouvernement a été clair. Des poursuites judiciaires vont être lancées contre les responsables de ces sociétés. Selon Bruno Nabagné Koné, Porte-parole du gouvernement, des instructions ont été également données à l’autorité judiciaire pour veiller au remboursement des souscripteurs.

 

 

Il n’en fallait pas plus pour voir l’héritière du clan Diagou se moquer vertement des ivoiriens. Sans prendre de gants, Jeanine Kacou Diagou, celle qui nous est présentée comme le prochain leader de demain, s’est fendue dans un tweet à la limite du mépris.   »Ivo aime trop la facilité. Seul le travail paye, le procureur Adou a parlé attendons le dénouement ! Good Luck! » (voir le tweet ici https://twitter.com/JDIAGOU/status/824005858875023360)

 

Un tweet que je qualifie d’inique, acerbe. Pour moi, un leader ne devrait pas dire ça. Pour être franc avec moi-même, je crois que Jeanine Kacou Diagou souffre d’amnésie. Et si tel est le cas, je vais me faire un plaisir de lui rafraîchir la mémoire. Dès l’arrivée de AGRONOMIX et MONHEVEA.COM leurs différents comptes bancaires étaient logés à NSIA banque, l’empire du clan Diagou. Groupe qui est d’ailleurs dirigé de main de maître par l’héritière. Les sociétés d’agrobusiness et NSIA filaient tellement le bon amour que le logo de NSIA trônait fièrement jusqu’à hier sur le site http://leaderinvestisments.com/.  

 

Un tuto avait même été écrit pour expliquer comment souscrire. Comment se fait-il que l’héritière des Diagou arrive à pondre un tel tweet. Malgré que son royaume ait bénéficié de l’argent de l’agrobusiness ? L’héritière des Diagou Va-t-elle nous dire qu’elle ne savait pas cela ? Je m’interroge ? Car de deux choses l’une, Si Jeanine Kacou Diagou n’était informée de cette situation, alors je mets en doute son leadership qu’elle clame haut et fort. Chose à laquelle je ne crois d’ailleurs pas. Ou soit elle le savait, mais avait un dessein inavoué, celui de voir les Ivoiriens s’appauvrir. Je le dis et l’affirme, parce que c’est ce que son tweet laisse transparaître. » Je savais que c’était du n’importe quoi, mais j’attendais d’en profiter avant que cela ne capote ».

 

 

Je trouve cela malsain et nauséabond. En ce qui me concerne, et qui paraît important à mes yeux, c’est que Jeanine Kacou Diagou, aurait tout simplement tiré sur la sonnette d’alarme quand il était encore temps. Jeanine ne l’a pas fait au début. Alors au nom de quoi se permet-elle de narguer les Ivoiriens ? Jeanine Kacou Diagou, un leader ne devrait pas dire ça ! Un leader doit avoir de la profondeur. Même quand on veut tout dire, Il faut savoir nuancer ses propos en tant leader.

 

Car si vous ne le savez pas, sur les 23 millions d’habitants, il y eu seulement que 36 699 souscripteurs. Mais la toute puissante Jeanine Kacou Diagou a préféré traiter tous les Ivoiriens d’adeptes de la facilité. Moi je vous remercie pour ce conseil. Car au-delà de votre tweet insultant, vous me démontrez juste que votre banque n’est pas digne de confiance.

 

NB : Ce n’est pas un crime d’avoir le nom d’un homme riche et puissant. Mais c’est un crime de mépriser les autres quand on sait que notre seul mérite c’est d’avoir un Nom.

 

DAOUDA COULIBALY

Commentaires (2)

  1. Yao dit :

    Quelle est cette sortie hasardeuse petite Jeanine? Ta richesse toi et ton père la devriez aux ivoiriens .
    C’est la dernière fois que vous insulté les ivoiriens si cela se reproduit encore je me proposerait entièrement a faire la réplique. Veille sur ton langage petite Jeanine.

  2. Cette dévergondé n’a pas tout son réseau de réflexion en place donc que tous ceux qui ont leurs comptes a NSIA ferme peut etre demain elle dira que le compte ne vous appartient plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline