Accueil » Blog » Afrimarket et Dj Ramatoulaye domptent le Palais de la culture de Treichville

Afrimarket et Dj Ramatoulaye domptent le Palais de la culture de Treichville

Après le succès de son premier One Man Show au palais de la culture, le 30 septembre 2016, Ramatoulaye DJ, sous la férule du meilleur site de vente en ligne en Côte d’Ivoire, Afrimarket a décidé de garder la même date pour cette année. Une date qui lui porte chance vu le succès du Ramashow.

Et pour le show du 30 septembre 2017, l’artiste multidimensionnel n’a pas failli à sa réputation.

En effet, le père des filles de Dioulabougou a encore fait sensation en faisant tordre de rire jusqu’aux larmes, le nombreux public qui a effectué le déplacement dans la cuvette de la salle Anoumanbo du palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Goupillé par l’agence de communication PRO-ONE-CONSULTING et sponsorisé par Afrimarket, le leader du E-commerce, ce spectacle de l’humoriste venu de Yabayo dans la région de la Nawa, a mis en relief un nouveau concept dénommé ‘’Vive les mariés’’.

Un cocktail de rires fous que le public parmi lequel se trouvaient plusieurs personnalités et des invités de marque dont l’ambassadeur Georges Ouégnin, ex-directeur du protocole d’Etat, n’a pas boudé son plaisir. Au contraire, il a passé un après-midi des plus délirants.

Le ‘’Ramashow’’ auquel Afrimarket a apporté une touche spéciale par son professionnalisme, était à sa 3e édition, après celle de 2015 et 2016 et se présente comme un concert humoristique qui a pour objectifs entre autres de resserrer les liens entre l’artiste et ses fans.

Concernant le spectacle proprement dit, il s’est déroulé autour de la trame du train-train et des cancans d’un foyer comme on le voit au quotidien dans notre société.

 

Acteur principal de ce stand up, Ramatoulaye est rentré sur la scène sanglé  d’un costume superbement taillé avec maestria par son couturier. Un coup de fil à son épouse et la fête peut commencer.

Soucieux de passer une soirée heureuse en présence de ses invités, l’humoriste fait un cours magistral sur  l’amour et les vicissitudes inhérentes au mariage. Une fois le décor planté, Ramatoulaye se lâche et fait voyager son auditoire au gré de ses histoires drôles. Il visite tout son répertoire et se permet certaines improvisations sous les encouragements du public.

Il utilise ses blagues comme exutoire dans le but de lutter contre l’impatience qu’il ressent en attendant son épouse ‘’qui serait chez son esthéticienne’’, selon ses dires.

 

Celle-ci apparait  une heure plus tard, vêtue d’une robe de mariage de couleur immaculée avec un voile qui laisse entrevoir son visage. Les invités exultent de joie. Qui se cache sous cette belle robe? Se demande-t-on. Certainement afin d’éviter une éventuelle opposition, elle est escortée par des Bodyguards vers son futur époux qui visiblement piaffait d’impatience.

Le reste, un condensé de fous rires et de salves d’acclamations surtout lorsque le public découvre que c’est la belle Claire Bahi qui se trouvait derrière le voile.

Tenant de main de maître, le rôle d’officier d’état civil pour la circonstance, ou si vous le voulez celui du premier magistrat du palais », Jacques Silvère Bah alias le Magnific est celui qui a célébré ce mariage d’un autre genre.

Au « OUI! » fatidique de Ramatoulaye, à la question sacramentelle de l’officiant du jour, Claire Bahi, la femme de circonstance, dit « NON! », à la surprise générale de tout le monde. La raison évoquée le refus de son conjoint Ramatoulaye d’avoir décroché son portable la veille.

Il n’en fallait plus pour mettre le public dans une hilarité contagieuse.

Cependant, d’âpres tractations vont s’engager entre les protagonistes de ce mariage atypique. Ce conciliabule va durer plusieurs minutes. Pendant ce temps, Enk 2K et Willi Dombo, les deux habilleurs du marié rentrent de façon imprévue dans la salle pour réclamer le reste de leur argent au marié sinon ce dernier devrait continuer le mariage sans le costume qu’il abhorre fièrement. Là encore rires et larmes se conjuguent au présent.

Après des échanges avec le marié, le public et les invités de la mariée, ils acceptent de patienter. Comme rien ne peut être caché chez les ivoiriens, Mala Adamo, cousin de Ramatoulaye et Koloko Gervais, père du marié, informés du mariage à quatre de leur frère et fils décident d’empêcher le mariage. S’en suivent d’intenses moments de négociations qui débouchent à la décision de Claire Bahi de dire ‘’Oui’’ à Ramatoulaye Dj. Une belle cérémonie de mariage qui s’est tenue dans la pure réalité africaine avec les cancans et les commérages qui vont avec.

 

Les participants à ce show mémorable n’ont pas seulement eu droit à un One Man Show, plusieurs artistes et humoristes ont apporté leur grain de sel au succès de ce spectacle dont la beauté n’avait d’égal qu’à la qualité de son concepteur. A cela, il faut ajouter l’excellence et le professionnalisme de son partenaire Afrimarket qui a apporté une touche toute spéciale à ce ‘’Ramashow’’.

Si nous nous appuyons sur le vieil adage qui nous enseigne ‘’qu’on ne change pas une équipe qui gagne’’, on pourrait être tenté de dire que le duo Afrimarket et Ramatoulaye Dj est parti pour être reconduit pour le Ramashow du 30 septembre 2018.

Qui vivra verra.

FREDERIC GORE-BI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline